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 Vétisphères [En Cours]

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Yuna Laïla
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MessageSujet: Vétisphères [En Cours]   Vétisphères [En Cours] Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:41

~Les Vétishères~

Les Vêtisphères déterminent en grande partie les caractéristiques et les compétences d'un personnage, voici la liste complète de ces dernières :

Guérrière :

Vétisphères [En Cours] Guerriere2um4

Avec votre épée, découpez vos adversaires en rondelles !


Vétisphères [En Cours] Carasp8

Armée d'une épée à double tranchant, la Guerrière s'appuie essentiellement sur sa Force et sa Constitution élevées. Elle a accès à un large éventail d'attaques, dont certaines permettent de réduire les caractéristiques de l'adversaire. La Guerrière occupe une place primordiale dans une équipe, en particulier au début de l'aventure.

Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : à cause de leur long temps de préparation, les attaques élémentaires telles que Langue de feu ne sont recommandées qu'en face d'un adversaire vulnérable à l'élément en question. Ce n'est en revanche pas le cas des compétences Emousse et Trépan qui réduisent les capacités offensives et défensives de votre ennemi. La force de la Guerrière résidant dans les attaques physiques, protégez-la si possible contre l'altération d'état Obscurité. Notez que la compétence Gravitas n'apparait dans la liste du menu que lorsque votre personnage maîtrise les techniques Langue de feu, Epée de glace, Sabre de foudre et Aqualame.

La commande Sentinelle permet d'obtenir des PC supplémentaires, au prix cependant d'un tour d'inactivité.


Compétences importantes : Sentinelle, Trépan, SOS Carapace, Emousse

Vétisphères [En Cours] Compfm4

Voleuse :

Vétisphères [En Cours] Voleuse2mx0

Mettez à profit votre dextérité pour détrousser vos adversaires !


Vétisphères [En Cours] Caramy5

Comme son nom l'indique, la Voleuse est spécialisée dans le vol (d'objets ou de gils) grâce à sa grande Rapidité. Elle peut d'ailleur entreprendre des actions parfois décisives avant même que l'adversaire n'ait le temps de réagir. Sa principale faiblesse réside dans sa vulnérabilité aux attaques physiques. Mais cette lacune est dans une certaine mesure compensée par ses caractéristiques élevées d'Esquive et de Chance qui lui permettent d'éviter plus facilement les coups ennemis.
Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : servez-vous fréquemment des capacités de rapine de la Voleuse afin de remplir votre inventaire et votre bourse. Infligez des altérations d'état aux adversaires à l'aide des compétences Voler du temps et Voler la patience. Dans les combats difficiles, compensez sa faible défense en l'équipant d'accessoires augmentant sa Constitution. Enfin, n'oubliez pas que la Commande Décamper permet de s'extraire de bien des situations délicates.

Il est possible de gagner rapidement des PC en utilisant les compétences Voler et Voler des Gils, mais seulement tant qu'il reste quelque chose à dérober à votre adversaire. Servez-vous à plusieurs reprises de Voler des MP contre les ennemis adeptes de la magie.


Compétences importantes : Voler du temps, Voler le meilleur, Initiative, Voler des Gils

Vétisphères [En Cours] Compzq4

Chanteuse :

Vétisphères [En Cours] Chanteuse2hh7

Chantez et dansez pour encourager vos alliées et accompagner vos adversaires vers la mort


Vétisphères [En Cours] Carayr7

La Chanteuse soutient ses alliées et nuit à ses adversaires par ses chants et ses danses. Douée d'une grande Rapidité (alors que ses autres caractéristiques restent moyennes), elle ne bénéficie d'aucune attaque directe.

Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : la Chanteuse n'ayant que peu de HP, elle se révèle parfois inadaptée à certains combats difficiles, en particulier contre des ennemis insensibles à ses charmes. Afin qu'elle ne perde pas sa voix, et par là-même sa capacité à lancer des sorts, tâchez de la protéger contre l'altération d'état Mutisme.

Notez que pour apprendre les compétences Danse magique et Danse protectrice, vous devez obtenir les objets clés Dansonomicon Tome 1 et Tome 2 au cours de l'Acte 5.


Compétences importantes : Chant de défense, Danse stimulante; Danse aveuglante, Danse protectrice

Vétisphères [En Cours] Compqz3

Tireuse :

Vétisphères [En Cours] Tireuse2kv6

Dégainez plus vite que votre ombre et criblez de balles vos adversaires !


Vétisphères [En Cours] Carapd5

Les pistolets sont les armes de prédilection de la Tireuse. Ils lui permettent de lancer des attaques très rapidement, parfois avec une précision mortelle. Malgré son relatif manque de puissance, la Tireuse reste donc une valeur sûre en combat.

Acquisition : vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu

Commentaire : compensez le déficit de Force de la Tireuse avec des accessoires ou une Palette appropriés. Recourez à la fois aux techniques qui interrompent la préparation des assauts adverses, et à la compétence Tirs rapides ; cette dernière permettant de déclencher un Combo, combinez-la avec les plus puissantes attaques de votre deux autres personnages.

Afin de gagner de nombreux PC, déclenchez souvent des techniques qui ne risquent pas d'achever votre adversaire ; par exemple, ne tirez qu'une seule fois en utilisant Tirs rapides ou lancez fréquemment la compétence Balle éthérée.


Compétences importantes : Critique multiple, Tirs rapides 3, Déf Obscurité, Déf Sommeil

Vétisphères [En Cours] Compem5
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MessageSujet: Re: Vétisphères [En Cours]   Vétisphères [En Cours] Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:42

Mage Noir :

Vétisphères [En Cours] Magenoir2fu6

Maîtrisez les arcanes de la magie noire afin de terrasser vos adversaires


Vétisphères [En Cours] Carahd9

L'héroïne équipée de la Vêtisphère Mage noir devient experte dans l'utilisation des sorts élémentaires. De par sa nature, elle fait également preuve d'une résistance très élevée à la magie. Sa Force et sa Constitution s'avèrent en revanche très faibles.

Acquisition : Mont Gagazet. Terminez la mission dans les ruines du Gagazet au cours de l'Acte 1 puis parlez à Shinra à bord du Celsius.

Commentaire : l'utilisation des sorts élémentaires du Mage noir implique une excellente connaissance des forces et faiblesse de l'adversaire. Une tactique dévastatrice consiste à lancer une magie que craint l'ennemi à la fin d'un Combo. La compétence Magie Noir 3 réduit le temps de préparation des sorts de Magie Noire de 50% ; notez que si vous équipez simultanément l'accessoire Corset de fer (qui réduit également le temps de préparation de la Magie Noire), les effets combinés de la compétence et de l'accessoire permettent d'annuler totalement le temps de préparation : vous avez alors la possibilité de lancer les sorts instantanément.

Pour gagner des PC supplémentaires, volez des MP à un adversaire à l'aide de la technique Absorber MP, jusqu'à avoir épuisé son stock de points de magie.


Compétences importantes : Les magies élémentaires X, Absorber MP, Magie Noire 3, Concentration

Vétisphères [En Cours] Compby1

Mage Blanc :

Vétisphères [En Cours] Mageblanc2rp7

Réduisez à néant les efforts ennemis en soignant et protégeant vos alliées


Vétisphères [En Cours] Caraet0

La tâche principale dévolue au Mage blanc est de soigner ses compagnons tout en renforçant les défenses de l'équipe avec des sorts aux effets positifs. Sa présence est ainsi un facteur de réussite essentielle dans la plupart des combats.

Acquisition : Ile de Besaid. Terminez la mission "A la recherche de Wakka' dans l'Acte 1.

Commentaire : un Mage blanc doté de la compétence Magie Blanche 3 est capable d'agir très rapidement en cas d'urgence, notamment en soignant toute l'équipe avec un même sort. Notez que Blindage diminue l'effet de toutes les magies sur vos personnages : adverses, mais aussi curatives. Le principe est le même que Boomerang, qui réfléchit à la fois les sorts ennemis et les vôtres : seul la commande Prière échappe à la règle.

En lançant continuellement Prière et Vitalité, vous gagnerez une grande quantité de PC, à condition de ne pas soigner un adversaire ou un allié dont les HP sont déjà au maximum.


Compétences importantes : Vie, Soin Max, Esuna, Magie Blanche 3

Vétisphères [En Cours] Compis4

Pistomancienne :

Vétisphères [En Cours] Pistomancienne2rk2

Retournez les propres armes de vos ennemis contre eux !

Vétisphères [En Cours] Caraox7

Non contente de disposer de plusieurs attaques, la Pistomancienne est en plus capable d'assimiler certaines compétences ennemies après les avoir subies dans un combat..

Acquisition : Sélénos. Terminez la mission "Escortez le Hypello !" au cours de l'Acte 1, ou vendez au moinx six tickets pendant la mission "Vendez des billets" au cours de l'Acte 2.

Commentaire : utilisez à bon escient les compétences d'Extermination de la Pistomancienne, chacune étant adaptée à un type particulier d'ennemis. La compétence Analyser, dont l'utilisation ne rapporte pas de PC, est très pratique pour connaître le nombre de HP restant à une adversaire pendant un combat.

N'oubliez pas que la Pistomancienne n'exploitera tout son potentiel qu'après avoir appris les compétences de certains adversaires ; elles sont ensuite disponibles dans le menu Pistomancie.


Compétences importantes : Anti-golems, Extermination 2, Pistomancie : Mother, Scan 3

Vétisphères [En Cours] Compsn1

Compétences de Pistomancie

En plus de ses propres compétences, la Pistomancienne peut acquérir 16 techniques spéciales supplémentaires de Pistomancie qui sont toutes propres à un ennemi. Pour les apprendre, il suffit que la Pistomancienne se fasse toucher par les techniques en question. Certaines étant rarement lancées par les monstres qui les possèdent, vous aurez besoin de patience avant de les obtenir. Pour être sûr d'apprendre la compétence lorsqu'un ennemi l'utilise, laissez votre Pistomancienne seule sur le champ de bataille (en faisant Fuir vos deux autres héroïnes) ou équipez vos trois combattantes de la Vêtisphère Pistomancienne. Vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté.

Vétisphères [En Cours] Comp2eo1

Acquisition des compétences de Pistomancie

Le tableau ci-contre vous présente toutes les compétences de Pistomancie avec : les ennemis qui les possèdent, les lieux où ils rôdent et les Actes au cours desquels ils apparaissent. Notez que la plupart des adversaires n'utilisent pas les techniques convoitées lorsqu'ils sont dans l'état Oversoul.
Utilise la compétence même dans l'état Oversoul
N'utilise la compétence que dans l'état Oversoul

Voici quelques indications complémentaires concernant l'apprentissage de certaines compétences :

Mistral et Mother : il va de soi que les monstres ne lanceront pas de leur propre chef ces commandes défensives sur votre équipe ; une solution consiste à leur infliger l'altération d'état Folie. Pour cela, utilisez au choix la compétence appropriée du Chevalier noir, la technique "Effroi !" de Zankioh, l'accessoire Sceau Folie ou Palette Colosse déchaîné.

Balle explosive : Baralai emploie cette technique si vous l'attaquez à dix reprises.

Nova : prenez garde, cette attaque enlève environ 1150 HP à vos personnages !

Cri dans la nuit : seul Méga Tomberry dans l'état Oversoul est susceptible de la déclencher.

Exterminator : un assaut très puissant que seul Prototype peut réaliser après avoir été réparé à cinq reprises avec les objets clés appropriés.

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MessageSujet: Re: Vétisphères [En Cours]   Vétisphères [En Cours] Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:43

Alchimiste :

Vétisphères [En Cours] Alchimiste2mu4

En attendant de trouver la pierre philosophale, concoctez quelques surprises mortelles pour vos ennemis

Vétisphères [En Cours] Carasl3

L'Alchimiste est capable de créer des artefacts étonnants en fusionnant deux objets. Ses caractéristiques ne sont vraiment pas impressionnantes, mais il y a toujours un objet dans sa sacoche pour vous sortir d'affaire en cas de problème.

Acquisition : Plaine Félicité. Veillez à ce que Clasko puisse ouvrir son Ecurie dans les Actes 2, 3 ou 5.

Commentaire : la sacoche de l'Alchimiste contient une quantité démesurée d'objets de soin dont la préparation est malheureusement un peu longue. Notez que les compétences automatiques Objets 2 et Pharmacologie n'ont pas d'influence sur la commande Sacoche, et que la compétence Elémentologie apparaît lorsque Pharmacologie est Néantologie ont été apprises.

La principale originalité de l'Alchimiste réside dans la commande Alchimie qui permet de combiner deux objets de votre inventaire. Des milliers de mélanges sont possibles : ils donnent lieu à des résultats aux effets inédits.


Compétences importantes : Mégapotion, Ether; Objets 2, Alchimie

Vétisphères [En Cours] Comphf9

Chevalier Noir :

Vétisphères [En Cours] Chevaliernoir2bd8

Déchaînez les puissances occultes sur vos ennemis !

Vétisphères [En Cours] Carasu3

Le Chevalier noir, adepte des pouvoirs de la Sorcellerie et des Ténèbres, porte de par son apparence lugubre le deuil de ses adversaires. Il dispose de caractéristiques offensives et défensives remarquables, ainsi que de compétences automatiques de protection. Malgré un manque flagrant de Rapidité, c'est un combattant pour le moins valeureux.

Acquisition : A Bevelle, dans un coffre des Profondeurs de Dédale : accessible durant les Actes 2, 3 ou 5.

Commentaire : avec la commande Sorcellerie, le Chevalier noir est capable d'infliger de nombreuses altérations d'état tout en étant protégé contre certaines d'entre elles par des compétences automatiques. La technique Ténèbres provoque de lourds dégâts aux ennemis indépendamment de leur Constitution, mais elle nécessite le sacrifice d'un certain nombre de HP. Des soins réguliers permettent de pallier à cet inconvénient.

Pour gagner rapidement de grandes quantités de PC, cherchez un adversaire faible et vulnérable au sort Quart : lancez-le jusqu'à ce qu'il inflige plus aucun dégâts (et donc ne rapporte plus de PC). Soignez alors votre victime et recommencez le processus.


Compétences importantes : Ciel funeste, Déf Fossile, Déf Mort, Ténèbres

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Berserk :

Vétisphères [En Cours] Berserk2ds3

Quand la bête qui sommeille au plus profond de vous se révèle au grand jour

Vétisphères [En Cours] Carajn1

Le Berserk combat sans arme, ce qui ne l'empêche pas de produire des dégâts considérables. Pour lui, pas de compromis : il frappe et il discute après. Cela dit, le potentiel offensif et la vitesse de Berserk sont aussi impressionnants que sa Constitution est faible.

Acquisition : Macalania. Vous devez terminer avec succès la mission "Protégez le Comptoir !" au cours de l'Acte 3.

Commentaire : Le Berserk est un spécialiste des attaques physiques. Face à un adversaire puissant, servez-vous des compétences de Rage ; par ailleurs, lors de longs combats, prenez la peine d'augmenter vos HP maximums à l'aide de la technique Hargne. Utilisez la compétence Furie avec circonspection, car si elle augmente la force du Berserk, elle le rend simultanément incontrôlable.

Vous pouvez gagner des PC avec la même méthode que celle décrite pour le Chevalier noir (en lançant Démolir au lieu de Quart).


Compétences importantes : Percuter, Hargne, Contre-attaque, Furie

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MessageSujet: Re: Vétisphères [En Cours]   Vétisphères [En Cours] Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:44

Flambeuse :

Vétisphères [En Cours] Flambeuse2bu7

Jouez votre destin aux dés ou corrompez vos ennemis !

Vétisphères [En Cours] Caraeo8

Si vous êtes possédé par le démon du jeu, cette Vêtisphère est faite pour vous. A vous les frissons du joueur qui voit son destin reposer sur le rebond capricieux d'un dé lancé ou sur le défilement aléatoire des symboles d'une roulette. Vous pouvez aussi bien toucher le jackpot que perdre votre chemise, mais qui ne tente rien n'a rien !

Acquisition : Luca. Sortez vainqueur du tournoi de Sphere Break. Sinon, battez Shinra au Sphere Break au cours de l'Acte 5

Commentaire : La Flambeuse est tout sauf une combattante traditionnelle. A première vue, elle semble ne pas faire le poids face aux Guerrières et autres Mages, mais une fois qu'elle a appris la compétence automatique Coups critiques, ses capacités offensives se révèlent remarquables. Et que dire si vous devenez maître dans les jeux de hasard ? Lancers de dés ou Jackpots, à vous de choisir.

Au lieu de compter toujours sur la force brute pour vous débarrasser des ennemis, vous pouvez tenter de les corrompre avec des gils. Utilisez à cet effet la commande Soudoyer : en cas de succès, elle amènera votre adversaire à quitter le combat en laissant des cadeaux derrière lui (mais sans vous rapporter ni EXP ni PC). La corruption fonctionne sur le principe de base suivant : plus votre adversaire possède de HP, plus il faut lui donner de gils. Consultez le Bestiaire pour en savoir plus.


Compétences importantes : Jackpot Hasard, Coups critique, Exp x2, Soudoyer

Vétisphères [En Cours] Compjx4

Les compétences Deux dés et Quatre dés

Le nombre d'attaques est déterminé par la somme des points sur la face supérieure des dés jetés. Chaque coup inflige des dégâts équivalents à deux fois la valeur du niveau de la Flambeuse. Evidemment, au cours d'un Combo les dommages augmentent de façon exponentielle. Dans le cas où les mêmes chiffres apparaissent sur tous les dés, les dégâts sont augmentés comme suit :

Deux dés : deux fois le même chiffre quadruple les dégâts infligés. Une paire de "1" multiplie les dommages par 20.
Quatre dés : quatre fois le même chiffre double les dégâts. Quatre "1" multiplie les dommages par 100.



Les compétences Jackpot

Lorsque l'une des quatre compétences Jackpot est activée, trois série de symboles défilent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Réglez le mode ATB sur Semi-actif dans le menu des Options afin que les combats s'arrêtent pendant la sélection. Appuyez sur la touche "croix" pour arrêter chaque "roulette" une par une. Le but du jeu est d'aligner deux ou trois symboles identiques selon les directions indiquées sur le schéma ci-contre. En cas de réussite, l'effet qui résulte de la combinaison gagnante sont obtenues, les attaques correspondantes sont lancées les unes après les autres, dans l'ordre de priorité indiqué sur le schéma.

Vétisphères [En Cours] Shmauq8

Vétisphères [En Cours] Jackpot1gx1 Vétisphères [En Cours] Jackpot2zj3

Vétisphères [En Cours] Jackpot3kv1 Vétisphères [En Cours] Jackpot4wf1
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MessageSujet: Re: Vétisphères [En Cours]   Vétisphères [En Cours] Icon_minitimeSam 27 Jan - 7:45

Samurai :

Vétisphères [En Cours] Samura10

Taillez vos ennemis en pièces avec votre lame éffilée!

Vétisphères [En Cours] Cara_b10

C'est à un samurai un peu spécial que les ennemis vont avoir affaire. Il dispose en effet de techniques de combat plus mortelles les unes que les autres, ainsi que de sorts de soutien personnels fort appréciables. Tout un éventail de capacités à faire pâlir ses ancêtres.

Acquisition : Kilika. Vous trouverez la Vêtisphère au cours de l'Acte 3, pendant la mission "Sus aux monstres !", à l'intérieur du temple. Si vous ne l'avez pas récupérée à ce moment, retournez dans le temple au cours de l'Acte 5 : la Vêtisphère vous attendra dans un coffre.

Commentaire :

un Samurai blessé devient extrêmement dangereux lorsqu'il active sa compétence automatique SOS Critiques. Par sécurité, renforcez néanmoins sa faible quantité de HP avec les accessoires appropriés et lancez le sort Carapace du Mage blanc pour améliorer sa défense. Pensez également à augmenter son maximum de MP tant ses compétences en sont gourmandes.

Une technique pour gagner de nombreux PC à moindres coûts consiste à ne lancer qu'un seul gil à la fois en utilisant la commande Dilapider.

Les dégâts infligés à un adversaire à l'aide de la compétence Dilapider dépendent du nombre de gils dépensés.


Vétisphères [En Cours] Gils_b10


Compétences importantes : Hikari suprême, Dignité, SOS Critiques, Dilapider

Vétisphères [En Cours] Compe_10

Dresseuse (Ma preferer^^) :

Vétisphères [En Cours] Dresseuse2yu2

Combattez aux côtés d'un chien, d'un singe ou d'un faisan. A chacune son animal de compagnie !

Après de longs et harassants combats, les Albatros vont enfin pouvoir se reposer. Bienvenue dans la vie de Dresseuse, où l'on confie à son animal domestique les tâches ingrates ! Chaque héroïne possède son propre compagnon : Yuna est secondée par son chien Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan Flurry.
Les trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts de meute de leurs loyaux compagnons. Avec Au Pied !, Rassemblement ! et SOS Albatros !, elles convoquent dans l'arène des membres de la même espèce que leur animal pour une attaque de masse très efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand nombre de PC avant que ces compétences ne soient disponibles.
Notez que les compétences et les caractéristiques des trois Dresseuses sont relativement semblables, les particularités de chacune étant présentées ci-dessous.


Un secret pour finir : vous pouvez changer les noms de vos petits amis. Pour cela, vous devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans la Cabine du Celsius. Parlez ensuite à Frangin au cours de l'Acte 5. Il ne vous reste alors qu'à consulter Barman dans la Cabine pour effectuer toutes les modifications désirées.

Acquisition : Mont Gagazet. Kimahri vous donnera la Vêtisphère au cours de l'Acte 3 une fois que vous lui aurez répondu :
• "Il faut te montrer plus ferme !"
• "Tu dois trouver la solution toi-même."
Si vous choisissez une autre réplique, mais que vous avez déjà parlé trois fois ou plus à votre ami au cours du jeu, il vous offrira également l'objet convoité.


Dresseuse : Yuna

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Commentaire : l'efficacité de la plupart des techniques du chien Daigo est déterminée par la Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper d'accessoires augmentant cette caractéristique. Grâce aux compétences automatiques Demi MP et Regain de MP, vous ne serez jamais à court de points de magie.

Compétences importantes : Daigo-soin, Daigo-canon, Regain de MP, Au Pied !

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Dresseuse : Rikku

Vétisphères [En Cours] Caramo4

Commentaire : en tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une Rapidité élevée, mais ses autres caractéristiques (en particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres. Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires ou Palettes appropriés, ou en utilisant la compétence Ghiki-soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite d'infliger des altérations détat aux ennemis.

Compétences importantes : Ghiki-soutien, Espiègle Ghiki, Regain de MP, Rassemblement !

Vétisphères [En Cours] Comprr3

Dresseuse : Paine

Vétisphères [En Cours] Carakg1

Commentaire : Flurry peut infliger les altérations d'état Fossile, Mort et Ejection. Pour peu que vous connaissiez les points faibles de votre adversaire, vous avez ainsi de fortes chances de l'éliminer en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de soutien, est le seul à disposer d'un soin général.

Compétences importantes : Flurry Airline, Flurry-potion, Regain de MP, SOS Albatros !

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