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Yuna Laïla
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Yuna Laïla


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MessageSujet: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:08

Soluce [Partie 1] :

01 Autoroute de Zanarkand

Tidus rencontre deux jeunes filles qui lui demandent un autographe. Saisissez alors votre nom. Nous gardons ici le nom de Tidus pour le héros. Signez aussi l'autographe que vous demandent les enfants. Une cinématique débute où l'on voit Tidus qui promet aux enfants de leur apprendre à jouer au Blitzball un peu plus tard. Remontez la rue jusqu'à l'entrée du stade. Une nouvelle cinématique s'enclenche alors.

Après le désastre, vous reprenez le contrôle de Tidus. Avancez jusqu'à ce que vous rencontriez Auron. Après la discussion, suivez-le. Une nouvelle cinématique s'enclenche. Auron va vous aider pour votre premier combat. Il vous suffit de frapper normalement afin de vous frayer un chemin jusqu'au premier boss du jeu.

Pour éliminer ce boss, frappez normalement et utilisez l'overdrive quand vous le pouvez, le combat n'étant pas bien difficile. Une fois celui-ci terminé, sauvegardez à l'aide de la petite sphère dédiée à cet effet. Suivez une nouvelle fois Auron jusqu'à ce que vous arriviez devant de nombreux ennemis. Frappez normalement puis attendez qu'Auron vous demande de frapper la machine qui se trouve sur le côté droit de la route. Après plusieurs coups dessus, celle-ci explose et une nouvelle cinématique s'enclenche alors.

02 Les Ruines

Dirigez Tidus vers le petit garçon qui se trouve sur la plate-forme. Après la nouvelle cinématique, dirigez-vous vers l'est et montez les marches de l'escalier. Au milieu du terre-plein, un message est écrit contre un mur. Celui-ci est dans une langue étrangère que vous ne comprenez pas. Un peu plus loin, un coffre cache 200 gils. A l'ouest de cet endroit se trouve un autre terre-plein avec un escalier. Retournez donc dans l'eau et rendez-vous à l'ouest. Montez les marches de l'escalier puis dirigez-vous vers la sphère d'association des manuels d'Al Bhed. Continuez vers le sud, vous allez vous retrouver devant un coffre. Celui-ci contient deux potions. Suivez ensuite le point rouge marquée sur la carte puis sauvegardez à l'aide de la sphère bleue. Continuez votre chemin et tournez à gauche au premier embranchement. Au bout se trouve un autre coffre où est stockée une Potion+. Revenez en arrière et poursuivez votre progression vers le nord. Une autre cinématique s'enclenche alors où Tidus tombe à l'eau. Allez vers le nord afin de déclencher le premier combat sous-marin. Attaquez de manière normale jusqu'à l'apparition d'un calamar géant (et c'est peu de le dire). Attaquez-le normalement jusqu'à ce qu'une nouvelle cinématique s'active.

Montez les escaliers et passez la porte. Vous arrivez dans une pièce dans laquelle il fait très frais. Rendez-vous au sud-ouest afin de tomber sur un point de sauvegarde. Passez ensuite la porte qui se trouve juste à côté du point de sauvegarde et examinez les lieux. Ramassez les silex et revenez dans le grand hall central. Passez la porte au nord et ouvrez le coffre. Récupérez l'Ether puis montez les escaliers. Prenez les fleurs séchées et passez la porte située sur votre droite. Au bout du nouveau couloir vous attend un autre coffre. Celui-ci cache une Potion+. Revenez dans le grand hall central et dirigez-vous vers la porte située à l'est. A la droite de celle-ci, un autre coffre vous attend. Celui-ci contient une Maxipotion. Revenez ensuite au centre de la pièce et regardez la nouvelle cinématique.

Une nouvelle créature apparaît et veut vous combattre. Attaquez normalement jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle alliée (Rikku). Celle-ci peut envoyer des grenades contre votre ennemi, ne vous en privez pas ! Elle peut aussi voler des objets sur vos ennemis, utilisez donc cette possibilité. Après quelques coups et grenades, le monstre meurt laissant au sol deux sphères de compétences. Enfin, une nouvelle cinématique se déclenche...

03 La Barge

Vous vous retrouvez sur un bateau. Après une longue discussion, sauvegardez à l'aide de la sphère et prenez le Manuel d'Al Bhed 1 sur la droite. Discutez alors avec la jeune fille, elle va vous apprendre à vous servir du Sphérier. Dialoguez ensuite avec le personnage qui se trouve à gauche, celui-ci vous remet trois potions. Bavardez à nouveau avec la jeune fille, vous allez vous retrouver à l'eau. Dirigez-vous vers le point rouge pour passer à l'écran suivant. Continuez votre route jusqu'à ce que vous arriviez au niveau des ruines sous-marines. Examinez l'écran afin d'ouvrir la porte. Suivez le chemin tout tracé. Vous avez quelques combats très simples à effectuer avant d'arriver devant une machine que vous devez examiner. Un peu plus loin, un combat contre une énorme pieuvre vous attend.

Pour la battre facilement, encerclez-la puis volez-lui quelques grenades pendant que Tidus l'attaque normalement. N'hésitez pas à utiliser des potions s'il le faut. Suivez ensuite le point rouge sur votre radar. Une fois de retour sur le bateau, discutez avec Rikku puis sauvegardez. Dialoguez à nouveau avec Rikku afin de déclencher une nouvelle cinématique. Sauvegardez dès que l'on vous le propose puis attendez de reprendre le contrôle de Tidus afin de le diriger vers une plage située à l'est. Sur celle-ci, vous pouvez récupérer dans un coffre un Symbole Lunaire. Discutez avec vos nouveaux amis avant de suivre Wakka.

04 Besaid - Plage

Discutez avec Wakka, celui-ci vous confirme alors la disparition de Zanarkand. Sauvegardez si vous le souhaitez puis suivez à nouveau Wakka. Un peu plus loin, ce dernier vous fait tomber à l'eau. Suivez la rivière et fouillez les fonds sous-marins. Vous pouvez trouver quelques coffres. Le premier cache une Queue de Phénix, le second deux Antidotes. Une fois sorti de l'eau, dirigez-vous vers le village suivant. Demandez à Wakka de vous apprendre à faire la prière avant de visiter le village. Fouillez le coffre qui se trouve à gauche afin de récupérer une autre Queue de Phénix. Faites quelques achats, si vous le souhaitez, au magasin situé juste à côté du coffre.

Discutez ensuite avec les Bannisseurs qui se résident dans la tente suivante. Il y a un point de sauvegarde au bout de la pièce. Derrière les tentes sont cachés de nombreux coffres qui contiennent une Potion+, 400 Gils et deux Potions. Entrez ensuite dans le temple situé un peu plus loin et dirigez-vous au nord de la pièce. Un moine vient vous parler des différentes statues du temple. Montez ensuite les escaliers, le moine vient vous arrêter. Retournez voir Wakka dans sa tente et faites une sieste. Wakka part alors avec le moine, vous laissant tout seul dans la maison. Retournez au temple afin de retrouver votre ami Wakka. Après une longue discussion, Tidus décide d'entrer dans la salle de l'épreuve.

05 La Salle de l'Epreuve

Touchez le symbole qui se trouve sur le mur du fond, un nouveau sigle apparaît sur le mur droit. Appuyez sur le nouveau dessin, le mur se lève et un passage apparaît. Descendez les quelques marches et examinez le nouveau sigle. Descendez ensuite les escaliers et placez la sphère sur la porte. Suivez le nouveau couloir et trouvez le piédestal bleu. Examinez les symboles gravés sur le mur, face au piédestal, un nouveau passage s'ouvre alors. Ramassez la Sphère de Besaid et revenez en arrière. Placez cette sphère sur le piédestal bleu, un nouveau couloir s'ouvre alors. Poussez le piédestal jusqu'au trou au milieu de la pièce suivante. Wakka vous rejoint et vous accompagne jusqu'à une cérémonie. Quittez le temple et regardez la cinématique suivante. Attribuez ensuite un nom à l'animal et discutez avec la belle Yuna. Dialoguez avec Wakka afin de lui annoncer que vous allez dormir. Durant le rêve de Tidus, dirigez-le jusqu'à ce qu'il rejoigne Yuna. Une nouvelle cinématique s'enclenche alors. Sauvegardez puis sortez de la maison.

06 Besaid

Après que votre ami Wakka vous a remis une nouvelle épée, vous devez remonter la colline. Pour le combat contre le monstre d'eau, utilisez le sort de Foudre (Magie Noire) pour éliminer votre ennemi. Priez devant le monument puis profitez-en pour sauvegarder. Suivez le chemin en direction du point rouge. Un combat contre un gardien de Yuna vous attend un peu plus loin. Attaquez-le normalement et utilisez l'Overdrive dès que c'est possible. Continuez votre route jusqu'au prochain combat. Demandez alors à Yuna de vous relever afin qu'elle invoque Valefore. Utilisez les différents sorts de Magie Noire afin de vous faire la main et surtout l'Overdrive dès qu'il est disponible. Marchez en direction du point rouge jusqu'à atteindre une nouvelle sphère de sauvegarde. Avant d'embarquer sur le bateau, vous pouvez récupérer deux antidotes dans un coffre ainsi qu'un Ether, un remède, 400 Gils et une Bague de Pèlerin en discutant avec les villageois.

07 Sur le Bateau

Rendez-vous à l'arrière du bateau et descendez les escaliers. Sauvegardez et descendez dans la salle des machines. Deux chocobos se trouvent ici ainsi que le Manuel d'Al Bhed 3. Avant le point de sauvegarde, il y a une porte sur la gauche. Ouvrez-la et récupérez un remède dans le coffre. Shootez plusieurs fois dans la boîte à droite afin de récupérer des Potions. Revenez sur le pont et discutez avec Wakka puis avec Yuna. Sin apparaît après la dernière discussion et un nouveau combat débute. Gardez Yuna pour soigner les blessures et prenez dans votre groupe de combat Wakka et Lulu (Tidus et Kimahri restant en retrait). Concentrez vos attaques sur l'aileron de Sin. Utilisez la Magie Noire de Lulu sur Sin. En fait, ne vous occupez pas des ailerons qui vous attaquent. Après quelques coups, Sin plonge profondément et disparaît.

Un autre combat vous attend cependant, mais cette fois-ci sous l'eau. Wakka et Tidus vont devoir tuer une énorme pieuvre aidée de petits ailerons. Wakka doit se charger d'éliminer les ailerons tandis que Tidus s'occupe de la pieuvre. Utilisez vos potions dès que le besoin s'en fait sentir. Après ce combat, Sin attaque Porto Kilika, faisant de nombreux dégâts avant l'arrivée de nos amis.

08 Porto Kilika

Une fois sorti du bateau, dirigez-vous ensuite vers le nord-ouest et regardez la nouvelle cinématique. Le lendemain matin, sauvegardez puis sortez de l'auberge. Datto vous demande de rejoindre votre ami Wakka. Remontez le quai par la droite et rendez-vous au bar. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 4 et sortez de cet endroit. Plus loin vous attend Wakka. Vous pouvez acheter quelques objets si vous le désirez en allant voir la personne qui se trouve au sud-ouest. Continuez votre chemin en allant au nord-ouest afin de vous retrouver dans la forêt de Kilika. Yuna vous demande de devenir son gardien. Continuez vers le nord, vous allez devoir combattre une énorme plante du nom de Ochu. Pour la battre, il vous faut une équipe composée de Lulu, Yuna et Kimahri. Yuna soigne les plaies, tandis que Lulu et Kimahri attaquent. Servez-vous de l'attaque de Braise de Lulu pour infliger un maximum de dommages. Faites attention aux griffes empoisonnées du monstre et à son attaque Séïsme qui causent beaucoup de dégâts.

Une fois le combat terminé, revenez vers le point de sauvegarde précédent et discutez avec Luzzu. Ce dernier vous remet un élixir. Profitez-en pour sauvegarder. Au premier embranchement, tournez à gauche jusqu'au carrefour suivant. Dirigez-vous vers le nord et ouvrez le coffre. Vous trouvez à l'intérieur de celui-ci une Recruteuse. Continuez votre route vers le nord jusqu'à rencontrer un groupe de personnes. Discutez avec la dernière personne restante, celle-ci vous donne un remède. Continuez vers le nord jusqu'à un nouvel embranchement. Une jeune fille vous remet une Potion+ après avoir dialogué avec elle. Suivez le chemin qui mène au nord afin de trouver un coffre qui contient une Sphère Chance. Revenez au précédent carrefour et partez cette fois-ci vers l'est. Enfin, suivez le chemin qui mène vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez à un point de sauvegarde.


09 Le Temple de Kilika

En montant les marches, vos amis reviennent en courant pour vous annoncer l'arrivée d'un terrible monstre. Le groupe idéal pour attaquer ce monstre est : Tidus, Yuna et Lulu. Comme d'habitude, Yuna soigne les blessures, Lulu utilise sa Magie Noire et Tidus frappe. Commencez par les deux tentacules avant de vous attaquer au corps du monstre. Vous pouvez invoquer Volefore dès le début du combat pour vous aider. Revenez au précédent point de sauvegarde pour regonfler un peu vos points de vie et de magie. Montez ensuite les escaliers jusqu'à ce que vous arriviez devant l'entrée du temple. Après une discussion avec l'équipe locale de Blitzball, descendez les escaliers et entrez dans le temple. Sauvegardez avant de continuer votre progression. Discutez avec Wakka puis faites une prière. Un autre Invokeur du nom de Dona vient alors discuter avec Yuna. Une fois que vous avez le contrôle de Tidus, montez les escaliers et passez la porte. Montez sur l'ascenseur, une autre cinématique se déclenche alors. Suivez le chemin puis ouvrez la nouvelle porte.

Dans la pièce suivante, prenez la Sphère de Kilika sur la torche puis placez celle-ci dans le trou située à droite de la porte. Enlevez la sphère, la porte brûle, laissant un passage. Avancez dans la nouvelle salle et posez la sphère sur le mur est ou ouest. Prenez la Sphère Sceau sur le piédestal et placez-la dans le trou situé sur le mur nord. Prenez à nouveau cette sphère et déposez-la sur le piédestal. Prenez maintenant la Sphère de Kilika et logez-la sur le mur nord. Un sigle apparaît alors. Touchez-le puis placez la Sphère Sceau dans le trou situé sur le mur ouest. Retirez la Sphère de Kilika du mur nord et déposez-la dans le trou situé sur le mur est. Effleurez le sigle qui se trouve sur le mur nord, un passage apparaît alors.

Placez la Sphère de Kilika sur le piédestal suivant et amenez ce dernier jusqu'au trou qui se trouve au sol un peu plus loin à droite. Récupérez la Sphère de Kilika et placez-la sur un des trous précédents. Prenez la Sphère Sceau et déposez-la sur la dernière salle sur le mur situé à droite. Ramassez ensuite la Sphère d'initié et placez-la dans le trou situé à côté de la porte suivante. Prenez ensuite la Sphère de Kilika et logez-la sur le mur gauche, en face de la première Sphère de même type. Placez ensuite la Sphère d'initié sur le mur droit de la fosse, vous ouvrez ainsi un passage secret. Dans celui-ci se cache un coffre dans lequel vous pouvez trouver un Brassard Ecarlate (très utile pour Kimahri). Enfin placez une des deux Sphères de Kilika sur le trou à côté de la dernière porte et reprenez-la dès qu'elle a brûlé la porte. Rejoignez ensuite vos amis.

Essayez de quitter la pièce jusqu'à ce que Yuna se retrouve dans la même pièce avec tout le groupe. Après bien des efforts, vous obtenez une nouvelle Chimère : Ifrit. Descendez une nouvelle fois les escaliers et sauvegardez. Enfin, retournez au bateau. Profitez-en au cours des combats pour tester la puissance d'Ifrit. Une fois devant vos amis, choisissez d'embarquer sur le bateau. Votre voyage continue en direction de Luca.

10 De retour Sur le Bateau

Une fois que vous avez le contrôle de Tidus, examinez le coffre qui se trouve derrière le groupe de gauche. Vous récupérez une Potion+. Passez dans la pièce suivante et sauvegardez ! Montez ensuite les escaliers et dirigez-vous vers l'arrière du bateau. Suivez la cinématique puis montez à l'étage et suivez la discussion entre Wakka et Lulu. Dialoguez avec les différents personnages avant de retourner à l'avant du bateau. Examinez alors le ballon et suivez les instructions pour apprendre le Jecht Ball. Si vous réussissez cette épreuve, Tidus frappe le ballon avec le pied, sinon il le reçoit sur la tête ! Discutez à nouveau avec Yuna puis sauvegardez.


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MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:08

Soluce [Partie 2] :

11 Luca

Rendez-vous à la cérémonie d'arrivée de Monseigneur Mika et sauvegardez. Suivez les cours de Blitzball puis dirigez-vous vers le sud. Descendez les escaliers et sauvegardez à nouveau. Suivez ensuite le point rouge sur votre radar. Dialoguez avec Yuna puis continuez votre route vers le point rouge. Arrivé au bar, vous assistez à un petit combat. Après quelques dialogues, continuez votre route, toujours en direction du point rouge. Profitez à nouveau du point de sauvegarde et suivez le point indiqué sur votre radar. A l'écran suivant, tournez à gauche avant de suivre le point rouge, vous allez croiser deux coffres qui sont particulièrement bien garnis : 600 Gils et une Lance des Eaux. Un personnage avec un gros sac se balade à cet endroit. Celui-ci peut vous vendre des potions ou des armes très intéressantes. Continuez ensuite votre route vers le point rouge. Quelques combats vous attendent, utilisez vos armes de tonnerre et le sort de foudre de votre amie Lulu. Profitez du point de sauvegarde et avancez à nouveau.

Un combat contre un gros robot vous attend. Utilisez le sort de foudre de votre amie Lulu plusieurs fois sur la grue située à droite du gros robot afin de l'activer. Demandez ensuite à Tidus de toucher la grue afin que cette dernière retire le "cerveau" du robot. Cela permet de lui retirer les 3/4 de ses points de vie. Lancez un dernier sort de foudre contre le robot, celui-ci explose. Suivez ensuite le point rouge et sauvegardez dès que c'est possible. Le match commence alors. Attention l'équipe adverse est assez forte mais il est tout à fait possible de les battre (prévoyez plusieurs essais tout de même).

Sauvegardez absolument après la fin du match. Tidus et Wakka vont être attaqués par de nombreuses créatures dans l'enceinte même du stade. Utilisez l'attaque basique de Tidus et Wakka afin d'éliminer vos ennemis ainsi que vos potions si vos points de vie diminuent fortement. Après quelques combats, vous allez contrôler Auron. Utilisez son attaque magique Emousse pour anéantir le monstre. Une autre créature beaucoup plus puissante apparaît alors. Cette fois-ci vous êtes trois pour la combattre. Utilisez l'attaque magique d'Auron ainsi les deux attaques basiques de Wakka et Tidus. Attention, cet ennemi est assez costaud. Soignez votre groupe quand il le faut et faites particulièrement attention à l'attaque Onde de Choc. Une fois le monstre liquidé, vous assistez à une nouvelle cinématique. Suivez bien la scène car Auron explique que Sin et Jecht sont en fait une seule et même personne. Dirigez ensuite Tidus vers le point rouge. Dialoguez avec Yuna avant que le groupe prenne le départ pour Djose.


12 Route De Mi'Ihen

Sauvegardez votre position puis suivez le chemin tout tracé. De nombreux combats vous attendent ici et ceux-ci sont d'un niveau élevé. Discutez avec les promeneurs afin de récupérer quelques objets intéressants. Derrière les vieilles ruines, vous pouvez trouver un coffre qui cache une Epée de Glace. En remontant la route, vous croisez des Chevaliers Chocobo de la ville de Djose. Une deuxième statue est sur le côté droit de la route. Discutez avec la gardienne, Yuna va l'affronter dans un combat entre chimères. Un peu plus loin, vous allez croiser un autre Chevalier Chocobo. A sa gauche se trouve un coffre dans lequel est enfermé un remède. La route suivante vous permet de rencontrer de nombreux personnages. L'un d'eux vous remet une Sphère Clé Niv.1.

Continuez votre route, un autre coffre se trouve sur le côté droit de la route, celui-ci contient 2000 Gils. Un passant peut aussi vous donner 600 Gils, ne vous en privez pas ! Les combats sur cette route sont là pour que vous vous entraîniez ; n'oubliez pas d'utiliser le Sphérier pour chacun de vos personnages ! Sur votre chemin, vous allez croiser Luzzu et Gatta. Après que vous avez discuté avec eux, continuez votre route vers le nord. Tiens, un autre coffre. Celui-ci contient trois Collyres. Suivez la flèche rouge et regardez la cinématique suivante.

Faites quelques achats si vous le souhaitez puis sortez de l'auberge. Regardez la nouvelle cinématique puis sauvegardez votre partie avant de sortir de l'auberge. Auparavant, un jeune homme vous remet une Sphère Clé Niv.1. puis vous rencontrez Rin. Celui-ci vous remet un Manuel d'Al Bhed 8 et deux Mégapotions. A peine sorti de l'auberge, un terrible monstre attaque des Chocobos. Pour le battre, utilisez toutes vos attaques magiques. Servez-vous d'Ifrit et Valefore, sans oublier leurs Overdrives. Le monstre tente au cours du combat de vous faire tomber de la falaise, utilisez les attaques d'Obscurité sur votre ennemi et essayez de le faire tomber. C'est un combat qui n'est pas très difficile mais qui vous permet de comprendre les tactiques à utiliser contre un adversaire assez coriace.

Après le combat, retournez à l'auberge et sauvegardez à nouveau ! Sortez de cette auberge et discutez avec le personnage proche de la maison. Celui-ci vous loue gratuitement (on pourrait dire vous "prête" donc...) un Chocobo : sympa ! Continuez votre route vers le nord jusqu'à ce que vous retrouviez Dona et son fidèle gardien Barthello. Un autre point de sauvegarde se trouve à cet endroit, n'hésitez pas à l'utiliser. Discutez ensuite avec le garde situé au nord, celui-ci vous propose de faire une donation. Personnellement, je lui ai donné 1000 Gils. En reconnaissance, il m'a remis une Lance de Glace. Discutez avec le garde au nord-est puis revenez sur vos pas. Vous rencontrez à nouveau Seymour. Celui-ci vous aide à passer la porte. Continuez donc votre route vers le nord.

Après une longue discussion, suivez le chemin et dialoguez avec toutes les personnes qui se trouvent dans les environs. Ceux-ci peuvent vous remettre des objets très intéressants pour votre quête. Un peu plus loin vous attend O'aka, celui-ci peut vous vendre des objets ou de l'équipement. Arrivé à la zone suivante, servez-vous de la sphère bleue pour sauvegarder. Montez ensuite sur l'ascenseur et appuyez sur le bouton Croix. La route que vous empruntez ici comprend de nombreux ennemis. Utilisez comme d'habitude votre amie Yuna pour soigner les blessures et servez-vous de votre magie pour éliminer vos ennemis. Un coffre avec dix potions vous attend un peu plus loin. Un autre cache un remède. A la fin du parcours, un ascenseur vous attend.

Discutez avec le garde, celui-ci vous remet une Maxipotion. Un petit chemin tourne vers la gauche, suivez-le et activez l'ascenseur. A l'étage inférieur se trouve un coffre qui contient un Brassard Sérénité. Remontez et discutez avec le garde qui se promène, celui-ci vous remet 400 Gils. Continuez votre route jusqu'au prochain ascenseur. Sauvegardez votre partie dès que vous le pouvez. Avant de monter sur l'ascenseur suivant, discutez avec toutes les personnes qui se trouvent à ce niveau. Empruntez ensuite l'ascenseur.


13 Le Champ De Bataille

Dirigez-vous vers l'est jusqu'au centre de commandement. Sauvegardez puis passez l'entrée du camp. Ouvrez le coffre et prenez la Mégapotion. Discutez ensuite avec le garde situé au sud-est de la carte puis lancez-vous dans la bataille ! Un monstre énorme (et c'est peu de le dire) vous attaque. Prenez Auron pour attaquer les bras de la créature (attention, ils repoussent peu après) puis Lulu pour s'occuper de la tête. Yuna s'occupe des blessés éventuels. Si celle-ci connaît en plus le sort Prière, alors le combat peut être plié rapidement. La créature vient vous combattre une deuxième fois, mais cette fois-ci, vous êtes aidé de Seymour. Servez-vous de son attaque Foudre+ sur la tête et le ventre du monstre tandis qu'Auron s'occupe des bras, comme précédemment. Yuna, à son habitude, soigne les blessés. Suivez ensuite la superbe cinématique.

Tidus se réveille sur une plage. Trouvez Gatta au nord de la plage et discutez avec lui. Sin apparaît alors et Tidus le prend en chasse, en vain. Après un rêve, Tidus se réveille une nouvelle fois sur la plage. Sauvegardez votre partie à l'aide de la sphère dédiée à cet effet. Un coffre se trouve à gauche d'Auron, vous pouvez y récupérer une Potion+. Discutez ensuite avec Auron puis remontez la route afin de croiser l'ami O'aka (le marchand). Négociez avec lui quelques objets si vous le souhaitez puis continuez votre périple toujours vers le nord. Une nouvelle cinématique vous attend un peu plus loin. Sauvegardez votre position juste après celle-ci. Remontez ensuite la route jusqu'à un coffre. Celui-ci contient deux Queues de Phénix. Discutez avec toutes les personnes qui se trouvent dans les environs. Vous pouvez récupérer une Potion+, une Bague de Pierre, un Ether et une Mégapotion. Suivez ensuite le chemin jusqu'au point rouge.


14 Le Temple De Djose

Suivez Auron puis discutez avec le petit groupe. Continuez vers le nord puis dirigez-vous vers l'ouest. Ouvrez le coffre afin de récupérer 4000 Gils puis rendez-vous derrière la maison située à droite. Ouvrez le coffre et prenez les 4 Sphères Comp. Sauvegardez votre partie puis entrez dans le temple. Vous rencontrez Isaaru, un autre Invokeur. Au nord de la pièce, près de la porte, se trouve un coffre avec un Ether à l'intérieur. Montez les escaliers, Isaaru vient alors discuter avec Tidus. La porte située au sud vous permet de récupérer un Méga Phénix caché dans un coffre. Montez ensuite les escaliers pour entrer dans la Salle de l'Epreuve.

Prenez les deux Sphères de Djose sur les murs et placez-les sur la porte. Dans la deuxième pièce, prenez les deux Sphères de Djose situées à côté de la porte centrale et déposez-les dans les trous qui se trouvent le long du couloir partant à droite. Poussez ensuite le piédestal vers la droite jusqu'au cercle dessiné sur le sol. Placez ensuite les deux premières sphères dans leurs trous d'origine puis retirez celle de droite. Poussez à nouveau le piédestal jusqu'au centre de la pièce et placez dans ce trou la Sphère de Djose qui se trouve sur le piédestal. La porte s'ouvre enfin. Placez alors les deux premières sphères sur le piédestal puis poussez ce dernier dans la fosse.

Sautez au-dessus de cette fosse puis activez le piédestal situé au fond de la nouvelle pièce. Revenez dans la pièce précédente et passez sur le point lumineux à gauche. Le piédestal revient à son endroit d'origine. Prenez les deux Sphères de Djose (les moins brillantes) et placez-les dans les trous de la première pièce. Placez ensuite la sphère de Djose (la plus brillante) dans le trou situé à gauche de la porte (dans la seconde pièce). Un ascenseur apparaît, montez dessus. Poussez les cinq piédestaux puis montez les escaliers.

Avancez légèrement et discutez avec tous les personnages jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Tentez ensuite de quitter la pièce par le passage à droite. Yuna sort alors de son épreuve et discute avec Dona. Vous recevez une nouvelle chimère : Ixion. Une fois dehors, sauvegardez puis entrez dans la petite maison. Achetez de nouveaux équipements puis fouillez derrière le commerçant afin de trouver un coffre. A l'intérieur de celui-ci se trouve une Balle Modifiable. Entrez à nouveau dans le temple et passez la porte située au nord. Discutez avec l'un des gardes afin que Yuna se réveille. Allez vers le sud et dialoguez avec toutes les personnes se trouvant dans les environs. Vous pouvez récupérer grâce à eux une Hallebarde et une douzaine de potions. Continuez vers le sud et suivez le point rouge sur votre radar.


15 La Route Vers Le Sélénos

Avant d'avancer, vous avez un coffre qui contient trois sphères Clé Niv.1. Continuez votre route jusqu'à rencontrer Biran et Yenke. Une Maxipotion se trouve dans un autre coffre un peu plus loin. Les combats situés dans cette zone ne sont pas trop difficile. Protégez-vous des attaques de glace et de poison puis n'oubliez pas de soigner le groupe avec l'aide de Yuna. Dans un autre coffre, trois sphères Clé Niv.1 vous attendent. Sur votre route, vous allez croiser Belgemine. Discutez avec elle, elle vous propose un défi : un combat entre chimères. Bonne chance pour la battre. Si vous perdez le combat, vous remportez six grenades aveuglantes (super cadeau) et un Coeur d'Invokeur. Si par contre vous gagnez le combat, vous pouvez repartir avec deux Ecailles de Dragon et un Coeur d'Invokeur. Dans un petit chemin, vous pouvez trouver dans un coffre une Sphère Esprit.

Arrivée devant le lac, continuez d'avancer vers l'ouest jusqu'à ce que vous croisiez un éléphant. Prenez les deux Queues de Phénix dans le coffre puis dialoguez avec vos amis. A noter la présence de nombreux marchands dans le coin, donc n'hésitez pas à faire quelques achats si le besoin s'en fait sentir. Faites attention car il y a de nombreux arnaqueurs (ah les commerçants). Faites donc vos achats auprès d'O'aka. Partez ensuite vers l'ouest et profitez du point de sauvegarde. A la droite du point de sauvegarde se trouve un coffre sous la grande tente. Dialoguez une nouvelle fois avec vos amis puis dites à Cornac que vous êtes prêt à partir.

Lors de votre traversée du Sélénos, vous allez être attaqué par une étrange machine sous-marine. Pour le combat, vous n'avez pas d'autres possibilités que de vous servir de Wakka et Tidus. Utilisez toutes leurs attaques magiques contre la machine et n'hésitez pas à prendre quelques potions au cours du combat si cela est nécessaire. Après le combat, une longue cinématique se déclenche.


16 En Route Pour Guadosalam

Une fois que vous êtes arrivé sur la rive nord du Sélénos, pensez à sauvegarder. Continuez votre chemin vers l'ouest et examinez le coffre. Prenez l'Ether et discutez avec toutes les personnes qui se trouvent aux alentours. Empruntez la route ouest, vous allez retrouver Rikku. Les combats dans cette zone ne sont pas bien difficiles ici. Profitez des coffres qui peuvent apparaître au cours d'un combat pour utiliser les possibilités de Rikku (vol). Continuez ensuite votre chemin vers le nord. Un coffre contenant quatre antidotes vous attend un peu plus loin, ainsi qu'une Mégapotion dans un autre coffre. Suivez la route toute tracée jusqu'à arriver à Guadosalam.
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MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:09

Soluce [Partie 3] :

17 Guadosalam

Entrez dans la première demeure et sauvegardez. Fouillez un peu la ville, vous pouvez trouver un coffre contenant un élixir, au sud-ouest (sur la plate-forme supérieure). Entrez dans la maison située à l'ouest et examinez l'arrière de la pièce. Un coffre avec 3000 Gils vous attend à cet endroit. Sortez de la maison et rendez-vous au coin nord-est. Un autre coffre se trouve à cet endroit, celui-ci contient une Mégapotion. Entrez ensuite dans le temple. Discutez avec vos amis avant de passer la porte principale (un coffre contient deux Potions+ à l'étage). Après quelques dialogues, Tromell vient vous annoncer l'arrivée de Sire Seymour.

Après une longue cinématique, vous vous retrouvez à l'extérieur de la pièce. Sortez de cet endroit et dirigez-vous vers le sud. Une autre cinématique s'enclenche alors. Montez ensuite sur la plate-forme supérieure et dirigez-vous vers le nord-est. Franchissez la porte de l'Au-delà. Dialoguez avec Wakka, Lulu puis Yuna. Retournez ensuite devant le temple où se trouve Sire Seymour. Retrouvez Lulu et discutez avec elle. Celle-ci vous pose alors une question. Personnellement, j'ai choisi de répondre que Lulu était plus mon type de femmes. Rendez-vous à l'étage inférieur, tout à fait à l'ouest et discutez avec Shelinda. Rejoignez ensuite votre groupe et suivez la nouvelle cinématique. Sauvegardez dans l'auberge puis partez vers l'ouest.


18 La Plaine Foudroyée

Un premier coffre vous attend non loin de votre point de départ, celui-ci contient deux Queues de Phénix. La route ici est très délicate à cause des nombreux éclairs qui tombent régulièrement autour de vous. Progressez lentement mais sûrement. Servez-vous de Yuna pour soigner et protéger votre groupe (AntiTonnerre). Un coffre contenant 5000 gils se trouve sur le côté ouest de la route. D'autres coffres disséminés sur votre route vous permettent de récupérer deux Potions+ et une Aquaballe (très utile pour Wakka).

Après avoir traversé la première partie de la plaine, Rikku annonce qu'elle a très peur des éclairs et veut donc se réfugier dans une auberge. A l'intérieur vous attend un point de sauvegarde. Un bon conseil : utilisez-le car la suite risque d'être un peu plus difficile. Discutez avec Rikku et faites quelques achats si vous le souhaitez. Passez ensuite la porte du fond, vous allez assister à une cinématique où Tidus espionne Yuna. Sortez du Comptoir de la plaine foudroyée puis continuez vers le point rouge. Au sol est posé un Bouclier Ambré qui peut vous être très utile. La zone suivante reste identique à la précédente au niveau de la difficulté des combats. Ne changez donc pas de tactique.

Un coffre avec une Maxipotion vous attend au sud-est. Continuez votre route vers le nord et profitez du nouveau point de sauvegarde situé un peu plus loin. D'autres coffres sont sur votre route, le premier cache un Ether, le second 2000 Gils. Suivez encore et toujours le point rouge sur votre radar. Une fois que vous êtes sorti de la plaine foudroyée, vous arrivez dans la forêt de Macalania.



19 La Route De Macalania

Sauvegardez votre partie puis prenez la route qui mène vers le nord. Au bout du chemin se trouve un coffre qui contient 2000 Gils. Continuez votre route, le coffre suivant contient trois Queues de Phénix. Suivez le chemin jusqu'au prochain coffre caché légèrement derrière un arbre. Un remède est caché à l'intérieur de celui-ci. Sur votre route, un personnage vous demande de récupérer sept papillons bleus, c'est une petite quête pas trop délicate à réaliser et qui peut vous permettre de découvrir un trésor. Un peu plus loin, une sphère de sauvegarde se trouve sur la route, n'hésitez pas à l'utiliser ! Achetez quelques potions ou de nouvelles armes auprès d'O'aka puis tournez à droite au premier embranchement. Examinez les lieux afin de récupérer le Manuel d'Al Bhed 15. Un peu plus loin, Auron crée un passage parmi les arbres de la forêt.

Avancez et rejoignez vos amis. Prévoyez un groupe comprenant Yuna, Lulu et Auron car un boss assez sérieux vous attend. Protégez-vous de toutes les attaques magiques de votre ennemi : antifeu, antitonnerre, antiglace, antieau. Attendez la première attaque magique de votre ennemi pour utiliser l'élément contraire (qui doit servir pour contrer votre adversaire). Vous pouvez bien évidemment vous servir de vos chimères si vous le souhaitez. A la fin du combat, vous pouvez récupérer une Sphère de Jecht. Revenez sur vos pas et suivez à nouveau la flèche rouge, vous allez arriver devant une auberge. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 16 à gauche de celle-ci puis rejoignez vos amis à l'intérieur de l'auberge. Regroupez les Manuels d'Al Bhed grâce à la sphère bleue qui se trouve au sol. Faites quelques achats et sauvegardez ! Sortez de l'auberge et continuez votre route vers l'ouest. Faites attention aux attaques ennemies car vous n'avez plus Yuna dans votre groupe à partir de cet instant. Un peu plus loin, une autre cinématique s'enclenche.

Les Al Bheds vous attaquent avec une sorte de char futuriste aidé d'un robot volant. Heureusement, Yuna est de retour dans votre groupe. Eliminez le robot volant avec Wakka pendant que Yuna soigne votre groupe. Servez-vous de vos chimères une fois que le robot volant est éliminé afin de causer un maximum de dégâts auprès de votre adversaire. Si le robot volant revient à la charge, faites appel à nouveau à votre ami Wakka. Une fois le combat terminé, Wakka apprend que Rikku est une Al Bhed puis le groupe part en direction du Temple de Macalania.


20 Le Temple De Macalania

Passez le portique et dialoguez avec la personne assise. Celui-ci vous remet 400 Gils. Rejoignez vos amis qui se trouvent à l'autre bout du chemin. Entrez dans le temple et discutez avec la personne qui se trouve à côté de vous, celui-ci vous remet une Targe Lazurite (très utile pour Rikku). Après avoir dialogué avec Shelinda, examinez tous les recoins de la pièce et récupérez 5000 Gils dans un coffre. Deux Maxipotions sont cachées dans un autre coffre. Entrez dans la pièce au nord-ouest et ouvrez le coffre situé au fond de la pièce. Ramassez les 3000 Gils et revenez dans la pièce centrale. Passez dans la pièce au nord-est et suivez la cinématique. Examinez la pièce et dialoguez avec tout le monde afin de récolter quelques objets utiles. Revenez à nouveau dans la pièce centrale et sauvegardez absolument ! Montez les escaliers et rejoignez vos amis. Le combat contre Seymour peut commencer.

Utilisez Rikku et sa capacité Vol pour subtiliser les potions de vie des deux gardes. Auron n'a plus qu'à liquider les gardes avant l'arrivée de la chimère de Seymour : Anima. Personnellement, j'ai utilisé Ixion et son overdrive pour infliger un maximum de dégâts sur Anima. Ensuite, vous n'avez plus qu'à la liquider avec ou sans votre chimère. Une fois que les points de vie d'Anima tombe à zéro, Seymour rappelle sa chimère et vous combat à nouveau. Celui-ci attaque toujours en respectant l'ordre suivant : glace, tonnerre, eau puis feu. Protégez donc votre groupe avec l'aide de Yuna en anticipant ses attaques : antiglace, antitonnerre, antieau puis antifeu. Auron et Lulu n'ont plus qu'à frapper. Le combat terminé, vous recevez une nouvelle chimère : Shiva. Sauvegardez ensuite votre partie avant de quitter la pièce par la porte ouest (la porte opposée étant fermée).
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Soluce [Partie 4] :

21 La Salle De L'énigme du Temple De Macalania

Descendez en utilisant le petit passage sur le côté gauche. Poussez le piédestal vers la droite puis vers le haut. Ceci permet de casser les deux gros stalagmites. Prenez la Sphère Sceau (sur l'une des colonnes) et descendez par le petit passage au niveau du mur nord. Placez la sphère dans le trou le plus à gauche. Une autre sphère apparaît, non loin du petit passage par lequel vous êtes descendu en premier. Prenez cette sphère et descendez à nouveau. Posez la sphère sur le piédestal et poussez celui-ci vers la droite. Montez à l'étage et récupérez la sphère située la plus à droite. Déposez celle-ci sur la colonne située à l'étage inférieur puis remontez. Prenez la sphère située en haut du passage et déposez-la dans le trou de la colonne centrale. Bravo, vous venez de recréer le pont de glace.

Montez à l'étage et marchez sur le signe situé sur le sol. Prenez la Sphère de Macalania sur le piédestal situé à gauche et poussez ce dernier. Descendez la rampe et placez la Sphère de Macalania dans le trou sur le mur nord. Marchez sur le sigle sur le sol, le piédestal apparaît à nouveau. Prenez la Sphère d'initié puis descendez la rampe. Logez la sphère dans le premier trou à gauche, un coffre apparaît. Ouvrez-le afin de récupérer une Sphère Chance. Après avoir reconstruit le pont de glace, traversez-le puis passez dans la pièce suivante. Une nouvelle cinématique se déclenche. Sauvegardez après celle-ci et profitez du marchand O'aka pour faire quelques achats.



22 La Sortie Du Temple De Macalania

Fuyez ensuite le temple le plus rapidement possible. Quelques gardes peuvent vous rattraper afin de vous combattre mais ils ne font pas le poids face à votre groupe. Arrivé dans la nouvelle zone, un coffre se trouve sur votre droite. Une Mégapotion vous attend à l'intérieur de celui-ci. Suivez le chemin tout tracé, quelques combats vous attendent dans cette zone mais rien de bien difficile. Un autre coffre avec une Clé Sphère Niv.1. vous attend un peu plus loin ainsi qu'un point de sauvegarde. Ne vous en privez pas car un combat contre un boss vous attend.



Débarrassez-vous très rapidement des deux gardiens puis attaquez-vous au boss. Si l'une de vos chimères peut lancer un overdrive, n'hésitez pas car cela permet d'enlever jusqu'à 9999 points de vie au boss. Ensuite, il vous suffit d'utiliser Yuna pour soigner ou rappeler à la vie le restant du groupe. Utilisez de préférence Auron et Lulu pour frapper l'ennemi. Sauvegardez ensuite votre position puis dialoguez avec vos amis. Vous pouvez trouver un coffre à côté de Kimahri. Celui-ci contient une Sphère Clé Niv.2. Dialoguez avec Auron et revenez ensuite vers le groupe où se trouve Rikku. Suivez la nouvelle cinématique.


23 L'Oasis

Sortez de l'eau et sauvegardez. Avancez un peu, un énorme monstre s'approche alors de Tidus. Auron et Lulu viennent le seconder lors du combat. Cet ennemi n'est pas très difficile à battre. Utilisez des potions sur votre groupe si cela est nécessaire et frappez fort. Tidus peut utiliser le sort de magie Délai pour retarder l'attaque de la créature ennemie. Une nouvelle cinématique s'enclenche puis vous reprenez le contrôle de Tidus. Avancez encore jusqu'à trouver votre ami Wakka. Ouvrez le coffre afin de récupérer huit Potions Al Bhede. Suivez ensuite le point rouge sur votre radar.

A la zone suivante, rendez-vous vers l'est afin de retrouver votre ami Kimahri. Continuez de suivre le chemin tout tracé afin de croiser votre amie Rikku. Un coffre contenant deux Ether est situé à droite de la tente et un autre avec huit Potions Al Bhede à l'intérieur de celle-ci. Profitez-en pour sauvegarder. Suivez une nouvelle fois le chemin tout tracé, un autre coffre vous attend vers l'ouest. Celui-ci contient quatre Potions+. A la droite de ce coffre, sur une dune, vous pouvez ramasser le Manuel d'Al Bhed 14. Un coffre contenant deux Maxipotions se trouve au milieu de la zone suivante. Deux autre Mégapotions peuvent être trouvées dans un coffre au nord-ouest de cette zone. Continuez vers le nord et sauvegardez au niveau de la sphère bleue. Juste à côté, vous pouvez trouver un coffre contenant huit Potions Al Bhede.

Jetez un coup d'oeil sur l'écriteau puis faites un tour si vous le souhaitez dans la zone ouest. Continuez ensuite vers le nord. Un énorme ver avec 45000 points de vie vous attend un peu plus loin. Lancez-lui des sorts d'Obscurité pour éviter ses attaques puis passez à l'action. Si l'un de vos personnages est aspiré par l'énorme ver, ne vous inquiétez car la créature le recrache un peu plus tard au cours du combat.

Le Manuel d'Al Bhed 18 se trouve un peu plus loin au nord. Dans la zone suivante, vous pouvez trouver d'autres coffres contenant des Maxipotions et des Potions+. Suivez la flèche, toujours en direction du nord. Une grosse plante vous attend au bout du chemin. Celle-ci n'est pas trop difficile à battre si vous arrivez à contrer ses attaques de graine. Une fois le combat terminé, continuez votre route jusqu'à ce qu'une nouvelle cinématique se déclenche. Vous arrivez au refuge des Al Bheds.


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MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:10

Soluce [Partie 5] :

24 Le Refuge Des Al Bheds

Sauvegardez votre partie puis examinez la pièce. Un Manuel d'Al Bhed 19 est posé sur le sol au nord-ouest de la pièce. Passez dans la pièce suivante puis suivez vos amis. A l'étage inférieur, sauvegardez votre partie et ouvrez la porte située à l'ouest. Eliminez le gardien ennemi avant de vous attaquer à ses collègues. Rejoignez vos amis puis examinez les lieux. Deux coffres contenant une Sphère Niv.2. et une Sphère Niv.4. vous attendent ici. Passez la porte marquée d'un repère vert sur votre radar et regardez la nouvelle cinématique. Fouillez le coffre situé un peu plus loin, eh hop 10000 Gils de plus dans la cagnotte ! Passez la porte marquée d'un repère vert sur votre radar et embarquez sur le vaisseau.

Après la destruction du refuge, sauvegardez ! Faites un tour sur le vaisseau et discutez avec tout le monde. Vous retrouvez Rin, celui-ci est un marchand honnête (c'est si rare de nos jours). Achetez quelques potions, on ne sait jamais. Retournez ensuite à la cabine de pilotage et discutez avec le pilote du vaisseau (placé derrière Cid) ; il a réussi à repérer Yuna. Sauvegardez votre partie puis dialoguez avec tout le monde à nouveau. Rendez-vous vers le sud afin de déclencher une nouvelle cinématique. Dirigez-vous vers le pont sud et dialoguez encore avec tout le monde. Sauvegardez votre partie puis montez à l'étage. Dialoguez avec Rin puis montez à l'étage suivant. Un peu plus loin, un combat contre un gigantesque boss vous attend.

Il s'agit en fait d'une sorte de dragon. Celui-ci possède plusieurs attaques de types différents. La meilleure équipe de départ est Rikku, Tidus et Auron. Dès le départ du combat, utilisez l'option pour vous éloigner du dragon. Rikku peut voler aussi sur le dragon quelques objets dont une attaque d'Eau qui peut être très utile lors du combat. Utilisez le sort Booster de Tidus sur chacun de vos personnages afin d'augmenter vos possibilités de frappe. Une fois à distance, servez-vous du sort Sangsue de Wakka sur le dragon. Lulu peut se servir de n'importe quelle attaque contre votre ennemi. Soignez votre groupe à l'aide des potions Al Bhed que peut envoyer Rikku. Mon conseil : restez à distance puis frappez avec Lulu et Wakka. Si le dragon s'approche à nouveau, demandez au pilote du vaisseau de vous éloigner le plus rapidement possible. Le combat terminé, vous arrivez à Bevelle.


25 Bevelle

Une fois arrivé à Bevelle, soignez tous vos personnages car il n'y a pas de point de sauvegarde dans cette zone. Avancez jusqu'à l'escalier, de nombreux combats vous attendent. Méfiez-vous du grand robot qui envoie ses Mawashi-Geri afin d'expulser un de vos combattants en dehors du combat. Des soldats utilisent aussi des lance-flammes contre vous, soyez donc prévoyant en portant des protections pouvant contrer l'élément feu. Une fois en haut des escaliers, regardez la superbe cinématique.

Dès que vous reprenez le contrôle de Tidus. Suivez le chemin et passez la porte. Activez la machine et montez dessus pour vous retrouver en bas de la tour. Ramassez le Manuel Al Behd 18 et avancez jusqu'à la porte. Sauvegardez avant de passer la porte et poussez le piédestal, vous allez vous retrouver dans un petit labyrinthe. A la première intersection, tournez à droite et continuez tout droit. Prenez la Sphère de Bevelle placée contre le mur et logez-la sur le piédestal. Poussez ce dernier et allez tout droit à la première intersection. Retournez à votre point de départ puis tournez à droite à la deuxième intersection. Prenez une des deux Sphères de Bevelle qui se trouvent sur le piédestal puis placez-la dans le trou visible sur le mur. Poussez le piédestal et retournez à votre point de départ. Cette fois-ci, il vous faut attendre d'arriver au troisième dessin sur le sol avant d'activer le changement de direction. Vous effectuez alors un demi-tour. Tournez à droite à la première intersection et prenez la Sphère de Bevelle puis placez-la sur le piédestal. Poussez ce dernier et retournez à votre point de départ.

A la première intersection, tournez à droite puis à gauche au croisement suivant. Avancez et tournez à droite à la troisième intersection. Prenez une des deux sphères et logez-la dans le trou sur l'autel. Poussez ensuite le piédestal, vous vous retrouvez sur le "tapis roulant". Laissez-vous guider vers le nord jusqu'à ce que vous vous retrouviez au début de ce parcours. Continuez tout droit à la première intersection et tournez à droite au second croisement. Prenez la Sphère Sceau logée contre le mur et placez-la sur le piédestal. Poussez celui-ci et tournez à droite à la dernière intersection. Prenez alors la Sphère Sceau sur le piédestal et placez-la dans le trou situé tout au bout du chemin. Prenez la Sphère d'Initié et poussez une nouvelle fois le piédestal. Revenez au point de départ de ce tapis et tournez à droite à l'avant-dernier croisement. Placez la Sphère d'Initié contre le mur et retournez sur le "tapis roulant".

Tournez à droite au dernier embranchement puis prenez la Sphère de Bevelle logée contre le mur. Retournez au point de départ de ce tapis et tournez à droite au second carrefour. Poussez le piédestal qui se trouve face à vous, une cinématique se déclenche et vous vous retrouvez en bas d'un escalier. Montez les marches et ouvrez le coffre situé sur votre droite. Vous récupérez alors une Sphère HP. Marchez sur l'interrupteur au sol pour faire apparaître un autre piédestal et placez la Sphère de Bevelle dans le trou sur le mur. Poussez le piédestal vers la gauche et ouvrez le coffre. Vous récupérez ainsi une Lance des Braves. Revenez à la plate-forme précédente et traversez le pont. Une autre cinématique se déclenche alors. A la fin de celle-ci, Yuna reçoit une nouvelle chimère : Bahamut. Sauvegardez votre partie puis regardez la scène de transition suivante.


26 Via Purifico

Vous dirigez à présent la belle Yuna. Au premier croisement, allez vers l'est et remontez le couloir vers le nord. Vous rencontrez votre bon et vieil ami Kimahri. Un coffre contenant une Mégapotion se trouve juste à gauche du croisement. Suivez le passage qui mène vers le nord, vous allez croiser l'ami Auron. Profitez de la sphère de sauvegarde pour restaurer les points de vie et de magie de vos personnages. Continuez votre route par l'ouest puis au carrefour suivant, allez vers le sud jusqu'au téléporteur (sans marcher dessus). Dirigez-vous vers l'est, Lulu se joint alors à votre groupe. A côté d'elle se trouve un coffre contenant une Sphère Mag Blanche. Allez alors vers le sud et ouvrez le coffre. Vous récupérez un Elixir. A gauche du coffre, vous pouvez remarquer un dessin sur le mur. Effleurez-le puis faites demi-tour. Remontez le couloir et tournez à droite au premier embranchement. En fait, vous revenez à votre point de départ. Sauvegardez à nouveau puis remontez le couloir vers le nord. Tournez à droite au premier carrefour et récupérez la Sphère Mag Noire dans le coffre. Marchez à présent sur le téléporteur situé à votre droite. Revenez légèrement sur vos pas et suivez le couloir qui mène vers le nord. Sauvegardez à nouveau puis prenez la direction de l'ouest. Marchez sur le téléporteur, vous êtes propulsé dans une salle secrète. Ouvrez le coffre afin de récupérer la Sphère Spéc. Un autre coffre placé à l'ouest de la pièce contient la Bague de Lucidité. Enfin, un dernier coffre placé au sud contient 10000 Gils. Retournez à l'endroit où vous avez rencontré Auron et dirigez-vous vers le nord.

Un nouveau combat contre un boss vous attend. En fait, Isaaru, votre ennemi veut combattre Yuna avec l'aide de ses chimères. Nous vous conseillons d'utiliser votre chimère Shiva contre vos différents ennemis. Utilisez les attaques Glace+ et votre Overdrive dès qu'il est disponible. Si vous n'avez plus de points de magie, prenez le contrôle d'Ixion et envoyez le sort Foudre+. Ceci doit suffire pour liquider Isaaru. A la fin du combat, une nouvelle cinématique s'enclenche et vous prenez le contrôle de Tidus.

Sauvegardez votre partie et avancez jusqu'au point de sauvegarde suivant. Il peut y avoir entre-temps quelques combats, mais rien de bien compliqué. Continuez votre route vers le nord. Un énorme boss surgit de nulle part et vous attaque. Débloquez d'abord les deux leviers afin de vous éloigner de votre ennemi. Réitérez l'opération dans la seconde pièce, vous vous retrouvez derrière une grille que votre ennemi ne peut traverser. Utilisez plusieurs fois l'aptitude Voler de Rikku sur votre ennemi afin de récupérer des Magikorocs et servez-vous du sort Booster sur votre groupe afin d'augmenter votre nombre d'attaques par tour. Lancez ensuite les Magikorocs sur votre ennemi, le combat doit alors se terminer assez rapidement. Suivez ensuite la cinématique.

Sauvegardez à nouveau votre partie et faites quelques achats auprès d'Oaka. Rejoignez le point de sauvegarde suivant, d'autres combats vous attendent ici mais toujours rien de bien difficile. Avancez ensuite jusqu'à l'escalier où se trouve Seymour. Un nouveau combat commence. Seymour est aidé d'un camarade qui peut le soigner si celui-ci est blessé. L'équipe type pour ce combat est composée de Tidus, Yuna et Auron. Rikku peut intervenir pour utiliser quelques Potions Al Bhed afin de soigner les plaies. Utilisez les sorts Booster et Délai afin que vos ennemis n'attaquent pas de manière combinée. Notez que les sorts utilisés par vos ennemis respectent un ordre bien précis (glace, foudre, eau, feu). Arrangez-vous à placer Yuna entre deux attaques ennemies afin qu'elle puisse les contrer. N'hésitez pas à utiliser vos Overdrives sur Seymour dès qu'ils sont disponibles (surtout si Yuna peut se servir de l'une de ses chimères). Attention car après l'attaque de votre chimère, Seymour l'élimine en un seul coup. Vous pouvez aussi attaquer l'allié de Seymour plusieurs fois pour lui faire tomber ses points de vie. Dès que celui-ci n'arrive plus qu'à subtiliser 1000 points de vie à Seymour, concentrez toutes vos attaques sur ce dernier. Soignez les plaies et ne vous occupez plus des attaques de l'allié de Seymour. Le combat terminé, regardez la nouvelle cinématique.

Le groupe est enfin reformé. Sauvegardez votre partie puis discutez avec tout le monde. Rendez-vous au sud afin de trouver Kimahri et Yuna. Regardez la splendide cinématique puis retournez au camp. Retournez au nord et ouvrez le coffre. Prenez la Bague de Lucidité puis dirigez-vous vers le sud. Suivez ensuite vos amis et profitez du nouveau point de sauvegarde. Continuez tout droit, la Plaine Félicité se présente devant vous.


27 La Plaine Félicité

Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à ce que vous arriviez devant un groupe de Chocobos. Entre temps, vous pouvez rencontrer quelques ennemis mais toujours rien de bien méchant. Un marchand peut aussi vous proposer quelques objets très utiles, n'hésitez pas à acheter quelques potions. Continuez ensuite vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez devant un camp. Sauvegardez votre partie, notez que vous pouvez rejouer au Blitzball à partir de cet endroit. Belgemine vous attend à l'ouest du camp pour un combat entre Chimères, celle-ci vous donne des objets très utiles en cas de victoire. Deux coffres se trouvent au sud-est de cette zone, ceux-ci contiennent 10000 et 5000 Gils. Le coffre derrière la tente cache une Sphère Clé Niv.2. Le Manuel d'Al Bhed 23 peut être trouvé au nord-ouest de la Plaine Félicité.

Vous pouvez participer à un dressage de Chocobos. Pour cela, trouvez la dresseuse de Chocobos, celle-ci doit rôder au nord-ouest du camp. Elle est facilement reconnaissable car elle monte un Chocobo, original non ? Passez les quatre petites épreuves : le dressage (conduire un Chocobo sur un parcours), l'esquive (éviter les balles avec votre Chocobo), l'esquive Pro. (éviter les balles et les oiseaux en essayant de rejoindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible) et enfin la course contre la dresseuse de Chocobos. Vous pouvez ensuite emprunter auprès de la dresseuse un Chocobo quand vous le souhaitez, ce qui vous permet de traverser cette plaine sans avoir à effectuer des combats.

A l'est de cette zone, vous pouvez remarquer un point vert sur votre radar. Rendez-vous dans cette direction et discutez avec le marchand. Celui-ci vous demande de capturer quelques créatures ennemies, toutes de races différentes. Les races à obtenir sont : Corgar, Xilomid, Nebiros, Shred, Lycaon, Ogre, Vipère-Méduse, Flambos de feu et Kimaira. Prenez toutes les armes utiles pour les capturer, à noter que vous devez frapper avec une arme de capture lors du dernier coup donné pour attraper la créature souhaitée. Vous pouvez trouver quasiment tout le panel de ces créatures au nord-ouest de la Plaine Félicité. N'hésitez pas à sauvegarder de temps à autre, on ne sait jamais.

Si vous avez un Chocobo, rendez-vous au coin sud-est de la Plaine Félicité (au tout début de la zone). Vous pouvez remarquer sur le sol une marque jaune (non pas la BD). Appuyez sur le bouton Croix tout en chevauchant votre monture, vous êtes alors transporté dans une zone secrète. Descendez de votre monture puis dirigez-vous vers l'est. Quelques mètres plus loin, vous arrivez devant le Temple de Remiem. Sauvegardez votre partie puis dirigez-vous vers la gauche du temple. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 24 avant d'examiner la demi-sphère bleue placée sur le sol. Rendez-vous à présent à la droite du temple et participer à la course en acceptant de monter sur le Chocobo. Si vous remportez la course, vous gagnez le Miroir Terni. Faites un tour si vous le souhaitez à l'intérieur du temple. Combattez Belgemine à l'aide de votre meilleure Chimère, si vous avez un bon niveau de jeu, vous devez vous en sortir sans aucun pépin. Vous pouvez d'ailleurs faire plusieurs combats contre ses chimères afin d'obtenir des objets qui peuvent vous être très utiles. Quittez le temple et retournez dans la Plaine Félicité (en vous servant de votre Chocobo). Prenez la direction du nord-est et sauvegardez votre partie.

Traversez le pont, vous allez être interpellé par deux gardes. Un peu plus loin, un boss assez sérieux vous attend. Celui-ci possède 64000 points HP et est assez coriace. Pour le battre, servez-vous de l'attaque Trépan de notre ami Auron puis utilisez vos chimères contre votre ennemi. N'oubliez pas d'activer la compétence Booster sur chacun de vos personnages afin d'augmenter le nombre d'attaques par tour. Continuez votre route puis descendez la route pour vous rendre dans la vallée. Sauvegardez votre partie à l'aide de la sphère bleue puis entrez dans la caverne située à gauche.


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Soluce [Partie 6] :

28 La Grotte Du Priant Volé

A l'intérieur de la caverne, partez vers l'est jusqu'à une première intersection. Au bout se trouve un coffre qui contient un Mégaélixir. Revenez sur vos pas et partez vers le nord. A l'intersection suivante, tournez à droite et ramassez la Sphère Clé Niv.2 dans le coffre. Prenez la direction de l'ouest et remontez vers le nord jusqu'au point de sauvegarde. Un autre coffre vous attend, celui-ci contient deux Mégapotions. Sauvegardez votre partie puis empruntez le couloir ouest pour trouver le Manuel d'Al Bhed 25. Continuez votre route vers le nord-est, vous allez rencontrer un autre boss : Mme Ginnem.

Cette dernière est accompagnée d'un acolyte. Pour les battre, il vous suffit d'utiliser vos chimères. Pour vous donner une idée, j'ai utilisé tous mes meilleurs sorts puis j'ai terminé le combat par un overdrive. Une fois le combat terminé, un téléporteur apparaît au centre de la pièce. Grimpez dessus et appuyez sur le bouton Droite. Validez votre direction avec la croix, vous allez être téléporté dans une petite pièce contenant deux coffres. Ceux-ci contiennent deux Maxipotions et une Sphère MP. Revenez sur vos pas et appuyez sur le bouton Gauche. Validez votre choix avec le bouton croix. La nouvelle pièce où vous arrivez contient un coffre. Ouvrez-le afin de récupérer une Griffe d'Evolution. Revenez sur vos pas et appuyez sur le bouton Haut. Validez votre choix, vous arrivez dans la chambre du priant. Celui-ci vous propose ses services moyennant finances, à vous de voir si vous avez les moyens (250000 Gils, tout de même).

Retournez ensuite à l'entrée de la caverne puis sortez de celle-ci. Sauvegardez votre partie puis partez vers l'est. Vous allez trouver une vieille épée rouillée plantée dans le sol. Revenez sur vos pas puis dirigez-vous vers le nord. Traversez le pont puis escaladez les rochers. Vous arrivez sur le territoire des Ronzos.


29 Le Mont Gagazet

Après une longue discussion avec les Ronsos, sauvegardez puis continuez vers le nord. Kimahri va devoir combattre seul deux Ronzos, Biran et Yenke. Commencez par attaquer l'ennemi le plus faible et soignez-vous de temps en temps à l'aide d'une Potion+ (vous en avez un bon stock j'espère). Evitez les attaques contre vos ennemis lorsqu'ils sont côte-à-côte. Une fois le combat terminé, revenez sur vos pas et sauvegardez. Continuez votre chemin vers le nord et escaladez le petit rebord sur la droite de la route. Un coffre est placé un peu plus loin, il contient 20000 Gils. Un autre coffre est placé sur la gauche de la route dans une petite impasse, il cache deux Mégapotions. Suivez le chemin tout tracé jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour. Vous pouvez trouver la Sphère de Braska dans une petite impasse. Celle-ci cache un message pour Yuna et permet à Auron d'acquérir un nouveau sort. Un peu plus loin, dans une autre impasse, vous pouvez trouver un coffre qui contient un Poignet Tutélaire. Une autre impasse cache deux coffres qui contiennent une Sphère Clé Niv.4 et une Sphère HP. Sur votre route, vous allez croiser Wantz, le frère du marchand O'aka, n'hésitez pas à lui acheter quelques armes ou des protections contre le sort Zombie, ainsi que quelques potions. Achetez aussi un bon stock d'Eau Bénite, cela va vous servir ultérieurement. Suivez le chemin tout tracé jusqu'au point de sauvegarde puis dirigez-vous vers le point rouge indiqué sur votre radar. Avant de quitter cette zone, modifiez votre équipement et sélectionnez toutes les protections contre le sort Zombie.

30 Le Combat Contre Seymour Au Mont Gagazet

Avancez de quelques mètres et équipez vos personnages de protections contre le sort Zombie. J'espère que vous avez un bon stock d'Eau Bénite car cela va bien vous servir pour ce combat. L'équipe type de départ pour ce combat est Auron, Yuna et Lulu. Arrangez-vous pour arriver au début de ce combat avec toutes vos jauges d'Overdrive à fond car cela peut vous aider énormément. Personnellement, j'ai envoyé Cyanure (avec l'aide de Lulu) sur Seymour puis je l'ai attaqué continuellement avec Auron.

Seymour est aidé par un allié qui régénère sa vie si celui-ci subit trop de dégâts. Par contre, si vous attaquez son allié, celui-ci se régénère en pompant les points de vie de Seymour. Cumulé à Poison, votre ennemi peut perdre énormément de points de vie. Si Seymour lance une attaque utilisant le sort Zombie, utilisez aussitôt les potions d'Eau Bénite sinon votre personnage meurt à tous les coups au tour suivant. N'hésitez pas aussi à utiliser Booster sur tous vos persos et Délai (ou Délai+) contre Seymour pour augmenter le nombre d'attaques par tour. Au bout d'un certain nombres de points de vie perdus, l'allié de Seymour devient alors indépendant et peut donc vous attaquer. Vous pouvez, bien entendu, utiliser vos chimères mais faites attention car Seymour les tue au tour suivant, donc ne vous en servez que si votre chimère peut lancer un Overdrive. Le combat terminé, suivez la nouvelle cinématique.

Continuez votre route. Ramassez le Symbole de Jupiter dans le coffre placé entre l'une des colonnes puis sauvegardez votre partie. Dirigez-vous vers le point rouge et regardez la nouvelle cinématique. Durant le rêve, vous pouvez contrôler Tidus. Dirigez-vous vers la porte au milieu du bateau et entrez. Examinez la pièce, vous allez rencontrer un bien étrange personnage. Rejoignez ce dernier à l'extérieur de la pièce et continuez de dialoguer avec lui. Après un long dialogue, vous vous réveillez enfin. Suivez la route qui mène vers le nord jusqu'à arriver dans une grotte.

31 La Grotte

Quelques combats vous attendent dans cette caverne mais rien de trop difficile finalement. Continuez votre chemin jusqu'au nouveau point de sauvegarde. Prenez la direction du nord-ouest, vous allez arriver face à un lac souterrain. Nagez vers le nord et montez les escaliers. Passez l'épreuve de Gagazet avec l'aide de Wakka. Ouvrez le coffre et prenez la Sphère Clé Niv.1. Revenez au précédent point de sauvegarde, vous pouvez remarquer qu'un escalier est maintenant accessible au nord.

Tournez à gauche au premier croisement et plongez dans l'eau. Au bout de l'étang se trouve une nouvelle énigme. Rikku doit entrer dans le trou situé à droite, Tidus dans celui de gauche et enfin Wakka dans celui du bas. Revenez vers les trois points lumineux et plongez sous l'eau avec le bouton Rond. Ouvrez le coffre afin de récupérer la Sphère Etoile puis retournez jusqu'au point de sauvegarde précédent. Montez à nouveau les marches de l'escalier puis empruntez le couloir de droite. Plongez dans l'eau et suivez le petit chemin tout tracé. Ouvrez les deux coffres, le premier contient une Sphère Retour, le second une Bague Zéphyr. Revenez sur vos pas et sauvegardez à nouveau. Retournez au carrefour en haut des escaliers et tournez à gauche. Un passage est à présent accessible sur la gauche, empruntez-le puis suivez la cinématique. Continuez votre route jusqu'au nouveau point de sauvegarde puis suivez la flèche rouge sur votre radar.

32 Le Gardien Du Sanctuaire

Le gardien du sanctuaire vous attend à la sortie de la caverne. Celui-ci est un redoutable adversaire. Il utilise plusieurs types d'attaques dont Fléau, Folie, Obscurité et Silence. Prévoyez donc des protections pouvant contrer les offensives de votre ennemi. Vous pouvez utiliser Cyanure et toutes les attaques de type Obscurité contre lui. N'oubliez pas de jeter des sorts de Booster sur vos alliés afin d'augmenter votre nombre d'attaques par tour. Soyez quand même vigilants car votre ennemi possède 40000 HP et surtout qu'il peut se régénérer de temps en temps.

Utilisez vos chimères si elles sont capables de lancer leurs Overdrives. Une fois votre ennemi liquidé, retournez dans la grotte et sauvegardez. Vous pouvez voir un téléporteur à droite du point de sauvegarde. Sortez de la grotte en retournant à l'endroit où se trouvait le boss précédent. Suivez ensuite la flèche rouge sur votre radar, vous arrivez en vue de Zanarkand.
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MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:10

Soluce [Partie 7] :

33 Sur La Route De Zanarkand

Après la cinématique, ramassez la demi-sphère bleue qui se trouve au sol puis dirigez-vous vers Zanarkand. Sauvegardez votre partie et suivez vos amis. Sur le chemin, vous allez croiser un coffre qui contient une Sphère Etoile. Un autre cache une Targe Clochette. Utilisez le point de sauvegarde suivant avant de pénétrer dans le Dôme de Yevon.

34 Le Dôme De Zanarkand

De nombreux combats vous attendent dans le Dôme de Zanarkand. Suivez l'itinéraire tout tracé. Au premier croisement, un coffre avec une Sphère Réunion se trouve sur l'impasse nord. Continuez votre route, de nombreuses scènes tirées d'un passé assez proche apparaissent durant votre progression. Dans la zone suivante, une Sphère Chance est enfermée dans un coffre. N'oubliez pas de sauvegarder avant d'avancer dans la salle de l'Epreuve.

La première énigme n'est pas bien difficile, vous devez reproduire le dessin sur les dalles au sol. Une fois l'énigme résolue, poussez le premier piédestal à gauche et passez dans la pièce suivante. Prenez la Sphère de Kilika qui se trouve sur le mur nord et amenez-la dans la pièce précédente. Placez cette sphère sur le deuxième piédestal à gauche. Poussez le troisième piédestal à gauche et revenez dans la deuxième pièce. Résolvez la nouvelle énigme de la même manière que précédemment, une dalle s'illumine alors au sol. Revenez une nouvelle fois dans la pièce précédente et poussez le premier piédestal à droite. Résolvez la nouvelle énigme puis revenez dans cette pièce pousser le troisième piédestal. Passez une nouvelle fois dans la pièce suivante pour résoudre la nouvelle énigme puis prenez la Sphère de Besaid. Placez-la dans le piédestal restant dans la pièce précédente et sauvegardez votre partie.


35 Le Gardien Des Limbes

Passez dans la pièce suivante, un nouveau boss va apparaître : le Gardien des Limbes. Celui-ci possède plus de 52 000 points de vie. La meilleure chose à faire au départ est de déplacer vos personnages afin qu'ils soient tous séparés par une case vide. Mon conseil est de mettre Auron ou le personnage le plus costaud au milieu, Yuna soignant alors les blessures du groupe. N'hésitez pas à utiliser vos chimères dès que votre jauge d'Overdrive est à fond (Bahamut en particulier) ! Faites attention aux attaques de votre ennemi et utilisez les remèdes contre les sorts qu'il utilise. Vous pouvez bien évidemment utiliser la capacité Booster sur chacun de vos personnages afin de retarder les attaques de votre adversaire.

Une fois que vous avez liquidé ce boss, sauvegardez absolument votre partie. Passez dans la pièce suivante et regardez la cinématique. Traversez ensuite le passage magique, Dame Yunalesca apparaît alors. Sauvegardez de nouveau en revenant sur vos pas puis revenez dans la pièce où vous vous trouviez et montez les escaliers. Ouvrez la porte et regardez la cinématique suivante.


36 Dame Yunalesca

Dame Yunalesca décide de vous combattre. Celle-ci prend trois formes différentes au cours du combat. Sa première forme lui confère 24 000 points de vie. Elle attaque en utilisant particulièrement le sort Cécité. Prévoyez donc des protections contre ce sort et procédez régulièrement à des attaques physiques contre votre ennemie. La deuxième forme de Dame Yunalesca attaque en utilisant des sorts Zombie. Protégez donc votre groupe avec un équipement pouvant contrer ce sort. Dame Yunalesca possède à présent 48 000 points de vie. Le combat est légèrement plus difficile mais le plus dur vous attend avec la troisième forme de votre ennemie.

En effet, celle-ci possède à ce moment 60 000 points de vie et tue les personnages qui ne sont pas en état Zombie en un seul coup avec le sort Over Hadès. Donc, restez en état Zombie le plus longtemps possible et continuez d'attaquer tant que vos points de vie ne sont pas au plus bas. Soignez vos personnages un par un (utilisez de l'Eau Bénite auparavant sinon votre personnage perd encore des points de vie) et soyez patient. J'espère que vous avez gardé vos jauges d'Overdrive à fond pour la troisième partie de ce combat car cela peut vous faciliter grandement la tâche. Vos chimères peuvent aussi retirer à votre ennemie entre 15 000 et 25 000 points de vie avec un Overdrive si vous les avez fait progresser correctement auparavant.

A la fin du combat, montez les marches de l'escalier à gauche et ouvrez le coffre. Vous récupérez ainsi le Symbole Solaire. Retournez dans le temple et discutez avec Auron. Revenez dans la pièce où se trouve le point de sauvegarde puis montez sur le téléporteur. Quittez le temple, le vaisseau Al Bhed vient alors vous récupérer.


37 A Bord Du Vaisseau Al Bhed

Sauvegardez votre partie puis quittez le cockpit pour visiter le vaisseau. Achetez de l'équipement et quelques potions auprès de Ren puis rendez-vous à l'arrière du vaisseau. Discutez avec tout le monde. Revenez au cockpit et discutez avec Cid.

Avant de continuer notre cheminement, je vous conseille d'effectuer la plupart des quêtes secondaires du jeux afin d'améliorer le niveau de nos personnages et pour obtenir des objets utiles qui peuvent nous aider à lutter plus facilement contre nos ennemis futurs.


38 Sin

Maintenant que vos personnages ont de bonnes caractéristiques, vous pouvez sélectionner la destination Sin sur la carte du monde. Rendez-vous à l'avant du vaisseau, à l'endroit où vous avez combattu l'énorme dragon au milieu du jeu. Au cours du combat, vous pouvez envoyer à Cid un ordre pour s'approcher ou s'éloigner de Sin. Utilisez le sort BoosterX en priorité avant d'attaquer votre ennemi. Si vous êtes loin de Sin, servez-vous des attaques magiques ou de celles de votre ami Wakka. Enfin, à proximité de votre adversaire, frappez de toutes vos forces en utilisant le sort Trépan avec l'aide d'Auron, Wakka et même Tidus. Après avoir liquidé le bras gauche de votre adversaire, attaquez de la même manière sur le bras droit. A noter que ce combat peut être liquidé rapidement si vous utilisez la Chimère Anima.

39 Sinucleus et Gunay

Ces deux adversaires ne sont pas bien difficiles à battre. Eliminez en priorité Gunay avant de vous consacrer à Sinucleus. Ralentissez les attaques de Gunay avec les sort Somni X et Cécité+. Sinucleus est particulièrement sensible à l'attaque Trépan. Faites attention tout de même à son attaque Quartum, particulièrement puissante. Rikku peut soigner le groupe grâce à ses potions Al Bhed. Pour les liquider plus rapidement, vous pouvez bien sûr vous servir d'une Chimère comme Anima. Le combat terminé, retournez au vaisseau afin de sauvegarder votre partie. Vous pouvez bien entendu faire quelques achats en vous adressant à Rin qui se trouve à bord du vaisseau.
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MessageSujet: Re: Solution   Solution Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:11

Soluce [Partie 8] :

40 Sin, le Retour

Retournez sur la précédente aire de combat et discutez avec Yuna. Prévoyez des armures pouvant contrer les attaques Fossile, Folie et Zombie. Lancez le sort BoosterX sur vos combattants et attaquez Sin avec Wakka. Dès que votre adversaire est proche du vaisseau, utilisez constamment l'attaque Trépan jusqu'à ce que Sin s'écroule. Vous pouvez bien entendu vous servir de vos overdrives mais aussi de la Chimère Anima pour le liquider très rapidement.

41 La Mer De Tristesse

Le combat terminé, sauvegardez votre partie puis retournez au vaisseau pour faire quelques achats de potions si le besoin se fait sentir. Sortez à nouveau du vaisseau et équipez un de vos personnages d'un objet ayant la capacité Sécurité. Examinez tous les chemins disponibles et fouillez tous les coffres afin de récupérer des objets très utiles comme une Lance de Mage et une Bague Spectrale. Arrivé devant les escaliers, sauvegardez votre partie.

42 Seymour éthéré

La première chose à faire avant toute attaque est de regarder à quel type de sphères est attaché Seymour. Selon la couleur de ces sphères, vous pouvez savoir quelle catégorie d'attaques votre ennemi Seymour compte lancer. Utilisez donc les sorts anti-feu, anti-glace, etc. avec l'aide de Yuna. Servez-vous ensuite de l'aptitude BoosterX puis attaquez votre ennemi. Méfiez-vous du sort Ultima qui peut vous enlever un très grand nombre de points de vie. Par contre, si vous souhaitez invoquer une Chimère, n'hésitez pas à sélectionner les Sœurs Magus afin de terminer ce combat en deux temps et trois mouvements. Sauvegardez ensuite votre partie.

43 Le Chemin Jusqu'à Jecht

Suivez le chemin tout tracé en veillant bien de porter sur vous un objet ayant la capacité Sécurité afin de pouvoir traverser les lieux sans avoir à combattre. Activez les sigles qui se trouvent sur certains murs et récupérez tous les objets dans les coffres, en particulier, la Balle des Eléments, le Bâton d'Adrénaline et le Poignet Tutélaire. Utilisez absolument le nouveau point de sauvegarde placé un peu plus loin car il s'agit du dernier que vous pouvez trouver dans le jeu.

Avancez dans la zone suivante et approchez-vous de la tour, vous vous retrouvez dans un lieu où des cristaux sortent du sol. Si vous vous retrouvez en contact avec l'un de ces cristaux, un nouveau combat s'enclenche contre un ou plusieurs adversaires assez coriaces. Soyez patients, servez-vous des protections adéquats et attaquez ! Le but de cet endroit est quand même d'attraper dix petits diamants. Pour réussir rapidement, longez les côtés de cette zone et dès que vous voyez un diamant, foncez dessus. Chaque diamant ramassé vous permet de récupérer un objet ou une arme. Une fois les dix diamants ramassés, vous êtes propulsé dans une nouvelle zone où se tient devant vous le père de Tidus : Jecht.

44 Jecht, L'ultime Chimère

Bon, les choses plus que sérieuses commencent ici. Vérifiez que votre groupe est bien protégé des attaques Fossile et Zombie. Servez-vous de l'aptitude BoosterX puis passez à l'attaque. Arrangez-vous pour avoir une arme possédant la compétence Zombie et utilisez-la contre Jecht. Les Pagodas tentent alors de soigner Jecht mais si celui-ci est en état Zombie, il perd alors de nombreux points de vie. Méfiez-vous de son overdrive et utilisez la fonction parler de Tidus dès que Jecht est prêt à le lancer afin d'annuler sa concentration. Continuez jusqu'à ce que Jecht sorte une épée de son torse. Procédez de la même manière en gardant au plus haut les points de vie de votre groupe et faites attention à l'attaque Jecht Shoot. Une fois que votre ennemi est à terre, vous pouvez assister à un long dialogue avant qu'un nouveau combat commence.

45 Adieu Belle Chimères

Bon je vous rassure, c'est très simple. Invoquez chacune de vos Chimères et liquidez-les. Si vous mourrez au cours du combat, l'aptitude Auréole vous permet de revenir à la vie automatiquement. Attaquez uniquement les Chimères et non les Pagodas. Les Chimères anéanties, il ne vous reste plus qu'à vous attaquer à Yu Yevon personnellement.

46 Yu Yevon

Servez-vous d'armes ayant l'aptitude Zombie contre votre adversaire et ne vous souciez pas des Pagodas. Le combat peut être très rapidement terminé car si vous infligez Zombie à Yu Yevon, les Pagodas infligent alors des points de dégâts à votre adversaire au lieu de le soigner. Réitérez l'opération jusqu'à la mort de Yu Yevon. Il ne vous reste plus qu'à sortir vos mouchoirs et regarder la cinématique de fin.

Voilà, cette soluce de FF X est terminé!
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